On m,appelle dossougan aliou je suis tres impressionné d,entendre que tao est le plus grand mathematicien .mais j,aimerais être comme lui car j,aime aussi la mathématique.mais je le souhêt bne recherche.
Wi, je suis matématissien… ! AHAH ! Et pas champions en orthographe ! J’ai bien peur que le ridicule de certains commentaires ne fasse que creuser un peu plus le fossé, que dis-je, l’abîme en Terrence Tao et les wannabes ^^.
Le travail de T.TAO est fascinant et très impressionant ,surtout, maintenant que la plupart des gens ne voient plus l’utilité des mathématiques et ne leur accorde pas la place meritée ce qui est decevant. En effet c’est grace aux mathématiques que la science avance bref,à mon avis, c’est le fondement de toute logique.Et j’essayerai de faire le maximum dans la propagation de cet idée ainsi que parfaitement concevoir cette matière que j’aime plus que toute autre!
salut, je dois faire un exposé sur Térence Tao et j’avoue qu’il me fascine alors svp, j’aimerais que vous me donnier un peu plus de renseignement merci . au 0677xxxxxx par sms si possible merci
Merci pour votre remarque, mais j’imagine que google saura vous conseiller mieux que moi. En plus je ne peux que vous enjoindre de ne pas laisser ainsi votre numéro de téléphone trainer sur internet… La toile n’est pas sure…
salut! je suis vraiment tres impressionne par ce jeune mathematicien. j’aime trop les maths au point que j’aime tous les mathematiciens. mon reves le plus cher est de faire something pour les maths. je sais pas quoi mais je le ferai. encore une fois je suis ravis de ce jeune. merci
C.F GAUSS dit la mathematique est la reine des sciences et la theorie des nombres est la reine des mathematiques. moi aussi je compte faire les maths dans ma vie,pour le moment je fais terminale (spécialité) et je correctement me conscentrer sur cette matiere que j’aime tant.Je suis comptent de voir à travers les personnes comme Terence TAO qu’il y aura des futur Gauss,Fermat,Euclide etc dans le monde.Que Dieu me garde afin que mes etudes sur les maths puissent par sa grace
aider notre monde.
Bonjour, j’ai vu que T. Tao avait aussi réalisé des travaux sur les équations aux dérivés partielles ainsi qu’à la théorie des représentations.
Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer simplement cela.
Merci.
Je ne vois pas le coté extraordinaire de la cose : si les nombres premier apartienne a [-infini;+infini] alors c’est un resonnement logique qu’un éléve de college est capable de faire. peut etre quelqun pourra m’éclairer
Il faut se méfier de l’infini. Ce n’est pas parce qu’il y a une infinité dénombrable de nombres entiers, que tout est possible. Je n’ai pas de grandes compétences en mathématiques (je ne suis que prof de collège et entre nous je vais leur demander si ils se sentent aussi fort que Tao), mais l’arithmétique, la reine des mathématiques comme disait Gauss, réserve bien des problèmes sans solution malgré le fait qu’il y ait une infinité d’entiers.
Par exemple, le théorème de Fermat démontré par Wiles après 300 ans d’attente montre que l’équation ne possède de solutions entières que pour et … décevant !
Avec ton raisonnement on pourrait dire que doit bien possèder au moins une solution avec des entiers puisqu’il y a une infinité d’entiers… et bien non !
Et avec les nombres premiers, c’est presque pire ! Par exemple les nombres de Fermat (encore lui), . Ils sont premiers pour et . Et pas plus ! On n’en a pas trouvé d’autres, et personnes ne sait s’il en existe encore. Et au non de l’infinité des entiers, on ne peut pas se risquer à conclure cette question.
Depuis la découverte des nombres premiers, les mathématiciens essaient de trouver une règle pour les reconnaître. Le théorème de Tao apporte une toute petite partie de cette réponse.
Je crois en effet que de très nombreuses constructions des mathématiques ont été effectuées sans que les concepteurs aient pu imaginer l’étendu des applications, les nombres complexes en sont un exemple. Cependant, les questions qui conduisent les mathématiciens à de telles constructions abstraites sont souvent des problèmes physiques, pratiques et utiles.
La résolution des équations de degré 2 étaient un problème commercial chez Al Khwarzimi avant de devenir le début de la théorie des équations algébriques. L’étude générale des fonctions elliptiques vient de problème physique d’étude de pendule. Mais quand les matheux mettent la main sur un nouvel objet, il le décortique, le structure, le nettoie sans se soucier de savoir qui s’en servira !
Enfin, comme je le dis parfois à certains boutonneux qui vous assènent à longueur de journée que les maths ne servent à rien, je leurs réponds qu’ils ont raison, que les mathématiques sont aussi inutiles que la littérature, la peinture et la musique classique.
Il est tout à fait possible de vivre sans aucune forme de culture !
Vous croyez que quand les mathématiciens ont inventé les nombres imaginaires ils s’attendaient à ce que ça serve, (en physique c’est trèèès utile) ? Le matheux fait des maths pour des maths, et si ça sert tant mieux.
Il a bien raison de se sortir les doigts du c.. avant d’être complétement gâteux.
Moi, j’ai repris à 57 ans après m’être fait chier trop longtemps à enseigner des gnagnateries de calculs à des T… d. C.. qui s’en foutent et qui ne savent ni compter, ni calculer avec les machines électroniques actuelles, et j’en CHIE !
je suis un amateur de recherches en mathematiques .je trouve la lois qui gouverne tous les nombre premiers.ainsi explicative de theroeme de la progression arithmetiquement arbitrairement . il me reste de publier .j espere que monsier TERENCE TAO de m aider pour la publication
J’appouve entièrement le fait que les avancées mathématiques sont importantes. Elles permettent entre autres de comprendre et d’appréhender des systèmes complexes techniques, elles participent à une meillleures compréhensions de principes physiques et donc à l’avancée de la sciences.
Pas d’accord, les mathématiques aident à comprendre le monde via la physique. Si on avance en mathématique, on avance en physique et donc finalement en science tout court. N’importe quelle avancée en mathématiques est importante et utile.
Oui c’eest très interessant, faire des mathématiques pour les mathématiques. Mais voila les mathématiques sont la pour apprendre à apprendre et donc la logique pure nous indique qu’il est ridicule de remplacer le but par les moyens. En d’autres termes, l’actes ici présenté peut être nommé de bien des manières, mais pas comme étant celui d’un mathématicien au sens fondamental du terme. L’outil n’existe pas pour lui-même, l’outil varie tout le temps en fonction des connaissances et des perceptions. Changer la base des associations, et le monde nous apparaît différent.
Les matheux sont des spécialistes du second degré et des suivants, alors complétez ma collection d'histoires pas forcément drôles en cliquant ici
Pour les littéraires, vous pouvez aussi contribuer à ma sélection de citations mathématiques
Centenaire de la naissance d'Alan Turingsamedi 23 juin 2012
Alan Mathison Turing, OBE, FRS (23 juin 1912 - 7 juin 1954) est un mathématicien britannique, auteur de l'article fondateur de la science informatique1 qui allait donner le coup d'envoi à la création des calculateurs universels programmables (ordinateurs). Il y présente sa machine de Turing et les concepts modernes de programmation et de programme2,3. Il est également à l'origine de la formalisation des concepts d'algorithme et de calculabilité qui ont profondément marqué cette discipline. Son modèle a contribué à établir définitivement la thèse Church-Turing qui donne une définition mathématique au concept intuitif de fonction calculable.
Durant la Seconde Guerre mondiale, il dirige les recherches sur les codes secrets générés par la machine Enigma utilisée par les nazis. Après la guerre, il travaille sur un des tout premiers ordinateurs, puis contribue de manière provocatrice au débat déjà houleux à cette période sur la capacité des machines à penser en établissant le test de Turing4. Vers la fin de sa vie, il s'intéresse à des modèles de morphogenèse du vivant conduisant aux « structures de Turing ».
Il est persécuté pour son homosexualité. Pour éviter la prison, il choisit la castration chimique par prise d'œstrogènes. Il se suicide par empoisonnement au cyanure le 7 juin 1954.
Centenaire de la mort d'Henri Poincarémardi 17 juillet 2012
Henri Poincaré était un mathématicien, physicien et philosophe français né le 29 avril 1854 à Nancy et mort le 17 juillet 1912 à Paris. Il a réalisé des travaux d'importance majeure en optique et en calcul infinitésimal. Ses avancées sur le problème des trois corps en font un fondateur de l'étude qualitative1 des systèmes d'équations différentielles et de la théorie du chaos ; il est aussi un précurseur majeur de la théorie de la relativité restreinte. On le considère comme un des derniers grands savants universels, maîtrisant en particulier l'ensemble des branches des mathématiques de son époque.
Tricentenaire de la mort de Denis Papinmardi 10 avril 2012
Denis Papin né à Chitenay le 22 août 1647 et mort à Londres en 1712, est un physicien, mathématicien et inventeur français, connu notamment pour ses travaux sur la machine à vapeur.
Quinquacentagenaire de la naissance de Gerard Mercatorlundi 5 mars 2012
Gérard Mercator, né le 5 mars 1512 à Rupelmonde et mort le 2 décembre 1594 à Duisbourg, est un mathématicien et géographe flamand, inventeur de la projection qui porte son nom.
mercredi 27 mars 2013 à 16 : 41
je suis martial kouadio j’aime les maths j aimerais te renconter pr connaitre ts methode de bosse des maths
lundi 17 décembre 2012 à 20 : 11
c est un genie
mercredi 6 juin 2012 à 0 : 50
On m,appelle dossougan aliou je suis tres impressionné d,entendre que tao est le plus grand mathematicien .mais j,aimerais être comme lui car j,aime aussi la mathématique.mais je le souhêt bne recherche.
dimanche 3 juin 2012 à 12 : 31
Wi, je suis matématissien… ! AHAH ! Et pas champions en orthographe ! J’ai bien peur que le ridicule de certains commentaires ne fasse que creuser un peu plus le fossé, que dis-je, l’abîme en Terrence Tao et les wannabes ^^.
vendredi 6 avril 2012 à 16 : 31
TERENCE TAO « tu es le meilleur mathematicien au monde et je t’encourage.je ferais tout pour etre comme toi tao je t’aime
lundi 5 mars 2012 à 9 : 16
Je suis ravi
vendredi 3 février 2012 à 19 : 08
slt moi c’est rickman je suis tres impressinner de tes travaux je sais pas comment tu faismoi j’aime les maths j’espere que tu porrai m’aider
vendredi 30 décembre 2011 à 1 : 38
selon ma lecture terence tao est un grand mathematicien.
samedi 15 octobre 2011 à 11 : 49
ben je peux dis qu’il est vraiment un instrument cree des methodes en mathemaique parce que je suis surdoue aussi
mardi 5 juillet 2011 à 23 : 41
En tant que mathematicien je felicite Mr Tao pour ce qu’il a puis fair…
mardi 5 juillet 2011 à 23 : 26
je suis mathematicien egalement d’apré mes calcul Tao e a felicité pour ses decouvertes tré tré….!!
mardi 5 juillet 2011 à 13 : 01
l’un des plus grands mathématiciens du monde reste quand même Michel Bierlaire.
jeudi 16 juin 2011 à 14 : 01
Le travail de T.TAO est fascinant et très impressionant ,surtout, maintenant que la plupart des gens ne voient plus l’utilité des mathématiques et ne leur accorde pas la place meritée ce qui est decevant. En effet c’est grace aux mathématiques que la science avance bref,à mon avis, c’est le fondement de toute logique.Et j’essayerai de faire le maximum dans la propagation de cet idée ainsi que parfaitement concevoir cette matière que j’aime plus que toute autre!
samedi 9 avril 2011 à 12 : 21
salut, je dois faire un exposé sur Térence Tao et j’avoue qu’il me fascine alors svp, j’aimerais que vous me donnier un peu plus de renseignement merci . au 0677xxxxxx par sms si possible merci
dimanche 10 avril 2011 à 22 : 47
Merci pour votre remarque, mais j’imagine que google saura vous conseiller mieux que moi. En plus je ne peux que vous enjoindre de ne pas laisser ainsi votre numéro de téléphone trainer sur internet… La toile n’est pas sure…
samedi 27 novembre 2010 à 22 : 20
salut! je suis vraiment tres impressionne par ce jeune mathematicien. j’aime trop les maths au point que j’aime tous les mathematiciens. mon reves le plus cher est de faire something pour les maths. je sais pas quoi mais je le ferai. encore une fois je suis ravis de ce jeune. merci
jeudi 18 novembre 2010 à 16 : 38
C.F GAUSS dit la mathematique est la reine des sciences et la theorie des nombres est la reine des mathematiques. moi aussi je compte faire les maths dans ma vie,pour le moment je fais terminale (spécialité) et je correctement me conscentrer sur cette matiere que j’aime tant.Je suis comptent de voir à travers les personnes comme Terence TAO qu’il y aura des futur Gauss,Fermat,Euclide etc dans le monde.Que Dieu me garde afin que mes etudes sur les maths puissent par sa grace
aider notre monde.
mardi 16 novembre 2010 à 22 : 24
je suis vraiment fier de voir qu’en notre époque on ait quelqu’un comme TAO. seulement essayons de suivre vos traces
jeudi 19 août 2010 à 21 : 54
je suis l un des chercheurs rare africains en math .terence est a felicité .
vendredi 9 juillet 2010 à 23 : 57
je suis fiére pour vous étre un bon mathimaticien
lundi 8 mars 2010 à 18 : 39
moi aussi j’ai un truc a faire sur lui!!!
mais serions-nous dans le méme collége?
lundi 8 mars 2010 à 18 : 38
moi aussi j’ai un truc a faire sur lui!!!
mais serions-nous dans le méme collége?
jeudi 4 mars 2010 à 17 : 59
moi je doit faire une recherche pour un rallye mathematique sur la vie de terence tao
dimanche 7 mars 2010 à 11 : 15
moi aussi je doit faire une rechercher sur lui pour le rallye
mercredi 3 mars 2010 à 8 : 53
nous aussi on est sur le rally et vs êtes ds la m…
mercredi 24 février 2010 à 15 : 51
Bonjour, j’ai vu que T. Tao avait aussi réalisé des travaux sur les équations aux dérivés partielles ainsi qu’à la théorie des représentations.
Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer simplement cela.
Merci.
dimanche 28 février 2010 à 12 : 54
lol je suppose que fanny tu as un dossier a faire pour le rallye math si je ne m’abuse…
je suis alors dans le meme cas que toi
dimanche 28 février 2010 à 12 : 55
lol la fanny tu dois preparer un dossier culturel pour le rallye mathématique si je ne m’amuse.
Je suis dans le meme cas alors^^
mardi 23 février 2010 à 8 : 10
la mathematique est une science exacte je pense que nous devons tous le feliciter pour sa decouverte
mercredi 10 février 2010 à 10 : 19
Bonjour ,
Je ne vois pas le coté extraordinaire de la cose : si les nombres premier apartienne a [-infini;+infini] alors c’est un resonnement logique qu’un éléve de college est capable de faire. peut etre quelqun pourra m’éclairer
mercredi 10 février 2010 à 11 : 14
Bonjour Mathieu,
Il faut se méfier de l’infini. Ce n’est pas parce qu’il y a une infinité dénombrable de nombres entiers, que tout est possible. Je n’ai pas de grandes compétences en mathématiques (je ne suis que prof de collège et entre nous je vais leur demander si ils se sentent aussi fort que Tao), mais l’arithmétique, la reine des mathématiques comme disait Gauss, réserve bien des problèmes sans solution malgré le fait qu’il y ait une infinité d’entiers.
Par exemple, le théorème de Fermat démontré par Wiles après 300 ans d’attente montre que l’équation ne possède de solutions entières que pour et … décevant !
Avec ton raisonnement on pourrait dire que doit bien possèder au moins une solution avec des entiers puisqu’il y a une infinité d’entiers… et bien non !
Et avec les nombres premiers, c’est presque pire ! Par exemple les nombres de Fermat (encore lui), . Ils sont premiers pour et . Et pas plus ! On n’en a pas trouvé d’autres, et personnes ne sait s’il en existe encore. Et au non de l’infinité des entiers, on ne peut pas se risquer à conclure cette question.
jeudi 13 janvier 2011 à 13 : 31
A Mathieu,
Depuis la découverte des nombres premiers, les mathématiciens essaient de trouver une règle pour les reconnaître. Le théorème de Tao apporte une toute petite partie de cette réponse.
jeudi 28 janvier 2010 à 14 : 58
Bonjour, tao est réélement tres fort! ;)
mercredi 27 janvier 2010 à 7 : 46
Chers tous,
Je crois en effet que de très nombreuses constructions des mathématiques ont été effectuées sans que les concepteurs aient pu imaginer l’étendu des applications, les nombres complexes en sont un exemple. Cependant, les questions qui conduisent les mathématiciens à de telles constructions abstraites sont souvent des problèmes physiques, pratiques et utiles.
La résolution des équations de degré 2 étaient un problème commercial chez Al Khwarzimi avant de devenir le début de la théorie des équations algébriques. L’étude générale des fonctions elliptiques vient de problème physique d’étude de pendule. Mais quand les matheux mettent la main sur un nouvel objet, il le décortique, le structure, le nettoie sans se soucier de savoir qui s’en servira !
Enfin, comme je le dis parfois à certains boutonneux qui vous assènent à longueur de journée que les maths ne servent à rien, je leurs réponds qu’ils ont raison, que les mathématiques sont aussi inutiles que la littérature, la peinture et la musique classique.
Il est tout à fait possible de vivre sans aucune forme de culture !
mardi 26 janvier 2010 à 22 : 15
Vous croyez que quand les mathématiciens ont inventé les nombres imaginaires ils s’attendaient à ce que ça serve, (en physique c’est trèèès utile) ? Le matheux fait des maths pour des maths, et si ça sert tant mieux.
vendredi 15 janvier 2010 à 19 : 54
Il a bien raison de se sortir les doigts du c.. avant d’être complétement gâteux.
Moi, j’ai repris à 57 ans après m’être fait chier trop longtemps à enseigner des gnagnateries de calculs à des T… d. C.. qui s’en foutent et qui ne savent ni compter, ni calculer avec les machines électroniques actuelles, et j’en CHIE !
mercredi 2 décembre 2009 à 17 : 46
alor tes le plus grand matématicien de la loire il faudrais que tu maide 1 jour car moi je sui nul .sa te dit un soir cher moi
mercredi 4 mars 2009 à 20 : 20
Bravo selmani, avec ça tu auras le prix Nobel de mathématiques, minimum…
Sinon il s’agit du théorème de Tao-Green et non de Tao.
jeudi 29 octobre 2009 à 16 : 43
Le prix Nobel de mathématiques… pas mal la blague ^^’
P.S. : Pour ce qui n’ont pas compris, il n’existe pas de prix Nobel en mathématiques.
lundi 20 octobre 2008 à 18 : 22
je suis un amateur de recherches en mathematiques .je trouve la lois qui gouverne tous les nombre premiers.ainsi explicative de theroeme de la progression arithmetiquement arbitrairement . il me reste de publier .j espere que monsier TERENCE TAO de m aider pour la publication
samedi 3 Mai 2008 à 16 : 38
Et ben, moi qui voulais faire de la recherche mathématiques ……………
vendredi 21 mars 2008 à 20 : 28
J’appouve entièrement le fait que les avancées mathématiques sont importantes. Elles permettent entre autres de comprendre et d’appréhender des systèmes complexes techniques, elles participent à une meillleures compréhensions de principes physiques et donc à l’avancée de la sciences.
mardi 5 février 2008 à 21 : 41
Pas d’accord, les mathématiques aident à comprendre le monde via la physique. Si on avance en mathématique, on avance en physique et donc finalement en science tout court. N’importe quelle avancée en mathématiques est importante et utile.
mercredi 13 juin 2007 à 5 : 51
Oui c’eest très interessant, faire des mathématiques pour les mathématiques. Mais voila les mathématiques sont la pour apprendre à apprendre et donc la logique pure nous indique qu’il est ridicule de remplacer le but par les moyens. En d’autres termes, l’actes ici présenté peut être nommé de bien des manières, mais pas comme étant celui d’un mathématicien au sens fondamental du terme. L’outil n’existe pas pour lui-même, l’outil varie tout le temps en fonction des connaissances et des perceptions. Changer la base des associations, et le monde nous apparaît différent.