Grigori Perelman démontre la conjecture de Poincaré


Lire la nouvelle version de cet article sur pi.ac3j.fr

Publicités

20 Réponses to “Grigori Perelman démontre la conjecture de Poincaré”

  1. Anonyme Says:

    Dommage qu il soit mal compris

  2. mexem Says:

    Grigori Perelman dit : qu’il sait comment gourverner l’univers et ne va pas courir après une médaille et un chèque ce qui revient à dire pour reprendre une phrase de Jésus : « mon royaume n’est pas de ce monde ». et ça tombe bien lui ( Grigori Perelman) qui a estimé à mon avis la vitesse vibratoire obtenue par Jésus lui permettant de marcher sur les eaux ou même encore de passer de notre monde aux mondes surceléstes. Quand l’homme n’est plus limité par sa propre pensée qu’il n’est plus prisonnier d’un espace entre le monde qu’il voit avec ses yeux de chair et les dimensions parallèles, il comprend alors comment l’univers fonctionne et comment lui même a été doté de ce que Jésus disait à notre encontre : vous ferez des choses plus grandes que moi seulement si vous croyez..

  3. hola Says:

    « Je sais comment gouverner l’Univers » cette simple déclaration montre que Perelman n’est pas si humble que ça…

  4. Bernadette Louquiard Says:

    « habib_birouk » L’esprit et une lame à double tranchant; lorsqu’on brasse du vent avec on finit par se blesser avec. Tu crois réellement qu’un génie capable de résoudre une énigme mathématique digne du Millenium Prize puisse cesser bêtement de réfléchir? Il doit être entrain de relever un nouveau défi c’est tout.

  5. Bernadette Louquiard Says:

    Il ne vous fait pas penser à Einstein ? L’homme qui a révolutionné la perception du qu’on avait du monde … en travaillant avec un crayon et du papier. Qu’il soit autiste asperger ou non, Grigori Perelman a envoyer une claque à tous ceux qui ne conçoive la science que comme source d’innovation (innovation technologique et/ou économique s’entend). Je l’admire.

  6. Anonyme Says:

    Perelman est sans aucun doute le plus grand mathématicien de notre temps!

  7. Anonyme Says:

    il est fascinant et vraiment génial

  8. les maths sont belles parceque les vautours sont laides Says:

    Faire les maths c’est simple et difficile en meme tps,simple car il faut avoir un esprit critique objectif et c difficile car il faut construire un esprit critique objectif et autonome. PERLEMAN a bien compris l’autonomie et la bonté de l’esprit critique que le bon DIEU nous a donné …….

  9. Anonyme Says:

    L’execption parmis les exceptions. C’est du même calibre que Ramanujan. Merci d’avoir ensoleillé ma journée

  10. Anonyme Says:

    Moi aussi, l’exemple de ce gars me coupe le souffle
    Fred

  11. Au commencement du temps 4-5) L’Univers est-il rond? | mon blog de réflexions Says:

    […] liens: pi314159.wordpress.com -grigori perelman démontre la conjecture de poincaré […]

  12. Abdellatif Says:

    j’aimerais bien dire qu’un homme ne peux résister à ses désirs, ce monsieur ne peux jamais arrêté ses recherches, cependant je suis étonné par l’absence absolu du nom Riemann dans les sites de mathématiques, si comme on le considère un mathématicien de 2e rang, j’ai posé la question sur un ami et m’a dit que les travaux de Riemann dans les intégrales ne sont pas pris en compte maintenant, j’ai été vraiment surpris car par cette façon de penser on aurait dit à beaucoup de gens que leurs travaux élémentaires dans plusieurs domaines ne valent rien alors que par leur idées qu’on es arrivé à développer les sciences et les techniques.
    je veux vraiment qu’on parle sur les travaux de Monsieur Riemann.

  13. deguisement Says:

    Mais là où ses confrères auraient convoqué une foule de spécialistes pour évoquer une telle réussite ou auraient tenté de publier les résultats dans les plus grandes revues scientifiques, comme c’est le cas pour ce genre de découverte, le Russe a simplement publié son texte sur Internet. Le 11 novembre 2002, les 39 pages de sa démonstration sont déposées – sans aucun commentaire – sur une plateforme gratuite, destinée aux scientifiques. Perelman n’avait alors plus donné signe de vie depuis sept ans, disparaissant totalement du milieu scientifique. Il sortit de son silence un an plus tard pour donner des conférences de presse, afin de s’expliquer, ce que tout le monde attendait. Ses pairs ont alors mis à peu près trois ans pour vérifier ses conclusions, toutes justes.

  14. babelkot Says:

    C’est là que l’on se prend a espérer de la nature humaine.Si quelqu’un est capable de refuser 1 millions de dollars(surtout si il est pauvre)alors que le monde entier court après la reconnaissance et le fric,c’est que tout n’est pas perdu.En espérant qu’il n’y à pas que les génies qui sont capables de telle façon de faire.

  15. ABAD Says:

    Monsieur Grigori Perelman n’a pas accepté de monnayer
    son génie pour une valeur supérieure à l’argent et au prestige.

    Quelle grandeur de la part d’un Homme humble.

  16. Diascalk Says:

    Quelle grandeur d’esprit ! Cela me rappelle bien un passage des Saintes Ecritures qui dit que « …là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ».Mt.6:21

  17. Abderrahmen Says:

    Je le remercie pour cette leçon d’humanité.

  18. habib_birouk Says:

    Je cite un commentaire lu sur le site du figaro.fr « il a passé sa vie à chercher, maintenant qu’il a trouvé, il a arrêté de chercher..  » CQFD :-)

  19. Anonyme Says:

    l’amour de la découverte et de la transmission qui est exempte de toute vénalité est si rare et si humaine, que son humilité vaudrait une belle leçon d’humanité …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :