Site mathématique de l’université de l’Utah


Lu dans le Bulletin vert °481 de l’APMEP.

utah

A visiter absolument la bibliothèque virtuelle de mathématiques, une multitude d’applications java pour entraîner nos élèves du CP à la terminale. Je vous conseille en particulier la balance algébrique que j’imagine bien projeter sur mon tableau pour illustrer la résolution d’équations au collège.

Je reprends la conclusion de Bruno Alaplantive qui nous décrit ce site dans le bulletin vert, et que je remercie ici :

« Qu’ils élisent leur président ou prennent ici le temps de traduire leurs activités en français : décidément, les américains sont étonnants ! « 

Publié dans Maths pour collégiens. Étiquettes : . 1 Comment »

Une Réponse to “Site mathématique de l’université de l’Utah”

  1. ol Says:

    Le premier lien ne semble pas fonctionner. J’ai mis en lien sur mon site l’applet « algebra arrows » qui est pas mal non plus.


Laisser un commentaire

