Les mathématiciens et LaTeX


C’est en visitant la page personnelle de Cédric Villani, l’une des deux médailles Fields de 2010, que j’ai découvert un article passionnant sur l’écriture des mathématiciens (le seul article de sa très longue bibliographie que je sois capable de comprendre… ) qui fait une large place au merveilleux langage \TeX et à ses extensions LaTeX.

Quand le bon exemple vient de très haut…

A signaler aussi, et c’est exceptionnel, son invitation sur le plateau de Canal+ le 8 septembre dernier. Lire la suite sur le site image des maths du CNRS.

Publié dans Mathématiciens, Mathématiques. Étiquettes : . 6 Comments »

6 Réponses to “Les mathématiciens et LaTeX”

  1. Arnaud Says:

    Merci, je lirai cela avec attention.

  2. Fabrice ARNAUD Says:

    Le lien sur le site de M. Vilani ne répond toujours pas. Je viens de retrouver ce même texte sur le serveur du lieu de la conférence !

    Ouf..

  3. Arnaud Says:

    J’ai bien lu votre article mais vous confirme que chez moi les 2 liens pointent vers la page principale, probablement une gestion d’erreur 404.

  4. Fabrice ARNAUD Says:

    Il y a deux liens dans cet article, le premier pointe vers son site personnel et le second vers le texte en question !

  5. Arnaud Says:

    Votre lien semble nous rediriger sur la page principale de Monsieur Villani.


Laisser un commentaire

