Comment résoudre le Rubik’s Cube ?


Je viens de rédiger un petit document dont je suis assez content pour aider mes élèves à résoudre le cube en vue du concours Inter Rubik.

Il est est format A4 (6 pages) mais contient une version en livret A5. (Version du 15 novembre 2011)

C’est aussi une occasion pour moi d’apprendre à utiliser Sketch. Ce document est intégralement réalisé en \LaTeX avec du pstricks produit par Sketch. Voir mes premiers essais…

Si cela vous intéresse, voici le fichier source en LaTex, et le fichier Sketch.

C’est pas mal non ??

Lire d’autres articles sur les mathématiques qui m’amusent…

Publié dans Rubik's Cube. Étiquettes : . 3 Comments »

3 Réponses to “Comment résoudre le Rubik’s Cube ?”

  1. Victor Says:

    Bravo pour ce document !
    Ayant voulu compiler votre source, il me manque votre fichier de style Fa-Math.sty.
    Pouvez-vous me l’envoyer, s’il vous plaît ?
    Merci.

    • Fabrice ARNAUD Says:

      Merci pour vos remarques et désolé pour l’erreur de compilation.
      Fa-Math contient des macros que je n’utilise plus du tout, la seule utile dans ce document est \x à la place de \times
      Supprimez le \usepackage{Fa-Math} et placez en entête un \newcommand{\x}{\times} ou alors remplacez mes \x par \times
      Je modifie très vite le fichier source

      Merci encore

    • Fabrice ARNAUD Says:

      Voilà, c’est fait, le fichier sur Box.net est à jour et doit résister à la compilation, je l’espère !


Laisser un commentaire

