Debian et ma télévision Samsung ne sont plus fâchés !!


Ma nouvelle TV Samsung possède une entrée de type ethernet, elle annonce fièrement une fonction AllShare. Alors évidemment il existe de quoi transformer mon portable en un serveur de fichiers sous Windows, mais bon…

J’ai appris depuis que ce que Samsung appelle AllShare est en fait la DNLA, c’est à dire Digital Living Network Alliance, une alliance entre constructeurs pour assurer l’interopérabilité de leurs matériels.

Quelle bonne idée !

Ma Samsung branchée en filaire sur ma LiveBox (oui je sais … ) et mon portable en Wifi, il ne manquait plus qu’a faire fonctionner cela sous GNU/Linux Debian pour être parfaitement satisfait.

MiniDLNA est là pour cela !

apt-get install minidlna est soudain, ma gentille télévision se met à reconnaître ma petite Debian.

Pour la configuration, rien de difficile, cela se passe dans /etc/minidlna.conf

J’ai rajouté de media_dir=/home/moi/mesfichiers  pour dire à minidlna quels fichier servir.

Il faut penser à faire un minidlna -R en root pour rafraichir la base de donnée des fichiers, puis relancer le daemon.

Et voilà !

Une Réponse to “Debian et ma télévision Samsung ne sont plus fâchés !!”

  1. Romain Says:

    Reprise des activités dans un nouveau genre!
    Bonne continuation
    Romain


Laisser un commentaire

