Debian et ma tv : la suite…


Je fais suite à l’article où je découvrais le DLNA sur ma TV Samsung.

J’ai finalement adopté le serveur multimédia PS3 Media Server, qui comme son nom l’indique est prévu au départ pour la PlayStation 3. Je l’ai testé sous Linux et Windows en utilisant comme client des télévisions Sony ou Samsung :  tout fonctionne bien. J’ai aussi testé la bête depuis un client Debian avec le très joli mais très lourd Xbmc.

C’est du java, donc multi-os. La configuration est graphique, et il y a en plus quelques plugins qui se développent un peu partout. Sur ma Samsung qui possède un transcodeur de DivX intégré, le serveur se contente d’envoyer le flux vidéo ; sur une Sony qui ne connaît que le MPEG2, le transcodage se fait sur le pc.

Je l’utilise pour lire mes fichiers musicaux et mes vidéos. Il y a parfois des lenteurs de navigation.

J’aimerai améliorer l’indexation en rajoutant des pochettes, cela semble possible.

 

Laisser un commentaire

