Blagues mathématiques


La mode est en ce moment aux blagues à bide, celles qui ne font rire personne sinon celui qui la raconte et encore quand il réussit à la terminer tellement il est secoué par une crise violente de fou rire.

Insupportable n’est-ce pas ?

Alors voici ma proposition : débarassez-vous ici sous forme de commentaires de vos blagues mathématiques les plus nuls et plutôt que d’ennuyer vos amis et votre famille lors d’un prochain repas dominical, donnez l’adresse de ce site…

Au moins Philippe Geluck lui il est drôle !

Publié dans Culture. Étiquettes : . 13 Comments »

13 Réponses to “Blagues mathématiques”

  1. Anonyme Says:

    Dans le même genre, il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent la notation binaire et ceux qui ne la comprennent pas …

  2. Botteron Pierre, 4°5 Says:

    Bonjour monsieur,
    En faisant mon Rubik’s cube, je viens d’en trouver une bonne :
    Que lisez-vous là : ¶R
    Moi, le lis ça : Pierre :)
    Pas mal, non ? C’est un jeu de mots que je trouve assez bien… ;-)
    À bientôt,
    Pierre :-P

  3. Fabrice ARNAUD Says:

    Une prostituée, un biologiste, un physicien, un mathématicien et un informaticien discutent, pour déterminer quel est le plus vieux métier du monde.
    La prostituée dit que c’est ce qu’elle fait, c’est quelque chose de pratiqué depuis des générations, depuis que l’homme existe, sinon on ne serait pas là…
    Le biologiste proteste : « Avant l’homme, il a fallu faire venir les animaux, les plantes, tout l’écosystème, et ça, c’est du travail de biologiste. »
    Le physicien : « Oui, mais avant ça il fallait créer les planètes, les étoiles,mettre en relation tout ça!! Et c’est de la physique! »
    Le mathématicien : « Certes, mais pour former ces planètes et tout, il faut des lois, il faut de l’ordre, pour avoir quelque chose à partir du chaos. Et quoi mieux que les maths incarnent cet ordre? »
    L’informaticien : « Et le chaos, il a bien fallu le créer… »

  4. Botteron Pierre, 4°5 Says:

    Moi aussi, je laisse la mienne :
    Qu’est-ce qu’un homme complexe dit à une femme réelle ?
    Réponse:  » viens danser ! « . ( ‘dans C’, l’ensemble des complexes) :)
    À bientôt,
    Pierre

    • M-eve Says:

      Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup ;)

      • Botteron Pierre, 4°5 Says:

        Celle-ci aussi n’est pas mal :
        Lors d’un entretien d’embauche, un chef d’entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l’école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l’université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu’en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter. Il s’adresse donc au premier d’entre eux, le polytechnicien, et lui dit : “Allez-y, comptez…” Le polytechnicien : “une… deux… une… deux…” L’homme étonné s’adresse ensuite à l’ingénieur sortant d’HEC : “A vous ! Comptez…” “Un KiloEuro; deux KE, trois KE…” Il se retourne ensuite vers l’informaticien : “0…1…0…1…0…” Désespéré, il s’adresse au dernier candidat sortant de fac : “Allez-y, comptez… ”Le jeune homme commence : “1… 2… 3… 4… 5… 6… 7…” Le chef d’entreprise rassuré : “Continuez, continuez…” “8… 9… 10… valet… dame… roi…” !
        À bientôt,
        Pierre :-P

  5. M-eve Says:

    Bon, une très connue pour ne pas vous laissez seul dans vos blagues :
    f(x) et ln(x) joue au échec. Qui gagne?

    Réponse : ln(x) car le logarithme ne perd rien :)

    • Fabrice ARNAUD Says:

      Merci M-eve…

      La même :

      Exponentielle et logarithme vont au restaurant. Qui va encore payer la note ?
      Exponentielle car logarithme ne paie rien….

      Même pas peur !!

  6. Fabrice ARNAUD Says:

    A la terrase d’un café, un ingénieur, un biologiste, un statisticien et un mathématicien observent le monde autour d’eux par une belle journée de printemps. Un homme et une femme rentrent dans l’immeuble situé en face d’eux. Dix minutes plus tard ils en ressortent avec un bébé dans les bras.
    L’ingénieur lance simplement « Il doit y avoir une crèche dans cet immeuble »
    Le biologiste affime alors « Voyons, ils se sont reproduits, c’est évident ! »
    Le statisticien le contredit ! « Mais non, c’est une erreur d’observation, en moyenne deux personnes et demi ont passé la porte dans chaque sens »
    Le mathématicien hurle alors : « Non, non, non ! Deux personnes sont entrés, trois sont sortis, si quelqu’un entre maintenant dans cet immeuble, alors il sera vide…

  7. Fabrice ARNAUD Says:

    Un ingénieur, un physicien et un mathématicien sont dans un hôtel à l’occasion d’une conférence scientifique. Au milieu de la nuit, l’ingénieur est réveillé par une atroce odeur de fumée. Il se précipite dans le couloir et découvre un départ de feu. Sans hésiter, il remplit d’eau la corbeille à papier de sa chambre et il la vide sur le feu qui s’éteint.
    La même nuit, un second feu se déclenche. Le physicien se réveille alors sentant une terrible odeur de bruler dans le couloir. Il ouvre la porte de sa chambre et voit les flammes qui commencent à menacer. Il rentre vite dans sa chambre, allume son ordinateur, met en route le logiciel de mécanique des fluides qu’il est en train de développer, jette une sonde dans le couloir, mesure la température, évalue la réaction exothermique, la rapidité du front de flamme, prend un extincteur, analyse le contenu chimique, la pression dans le tuyau puis finit par actionner l’extincteur et éteint le feu conformément à son modéle en utilisant le moins possible d’énergie.
    La même nuit, une troisième incendie se déclenche ( et oui, les scientifiques n’ont pas de gros moyens quand ils choississent un hotel ! ). Le mathématicien réveillé par la fumée sort à son tour dans le couloir. Il voit l’extincteur sur le mur, la corbeille à papier dans sa chambre, le robinet à proximité. Il ferme alors sa porte en grommellant : « C’est bon, il existe une solution » et retourne se coucher.

  8. Fabrice ARNAUD Says:

    Il y trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter jusqu’à trois…. et ceux qui ne savent pas !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :