Changer la taille des photos avec ImageMagick


Encore une commande que j’oublie sans cesse !

convert -resize 50% input.jpg output.jpg

Pratique pour diminuer la taille d’une photo avant de la mettre en ligne.

Avec find on peut faire cela sur un dossier entier.

find -name « *.jpg » -exec convert resize -50% {} {}.output.jpg \;

Et voilà.

 

Publié dans @ Linux. Étiquettes : . 3 Comments »

3 Réponses to “Changer la taille des photos avec ImageMagick”

  1. M-eve Says:

    Bonjour,
    très pratique ces petites lignes de commandes, surtout pour moi qui débute avec debian ;)

    Je voulais juste vous signaler un site( http://images.math.cnrs.fr/ ) qui est, à mon avis très intéressant, les articles déposés sont classés par difficulté (de piste verte à piste noire comme au ski). On peut donc naviguer sur ce site avec des bagages mathématiques très disparates, il faut juste choisir les articles en fonction de son niveau.
    Bref, je trouve ce site très riche en informations mathématiques de toutes sortes.

    Et merci à vous pour toutes les informations que vous donnez, je dois dire que vos recommandations de livres sont toujours de bonnes surprises pour moi…

    • Fabrice ARNAUD Says:

      Merci pour vos encouragements…

      Juste pour vous dire aussi que images des mathématiques, le site génial du CNRS, est dans mes liens depuis assez longtemps. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent….


Laisser un commentaire

